Word 2016 : Alléger la taille de vos fichiers

logo-word-2016

 

Word 2016 : Alléger la taille de vos fichiers

 

Situation :

Si vous travaillez souvent avec MS Word, vous êtes sans doute confronté à la situation où votre document devient anormalement lourd lorsque vous y insérez des images.

Ça m’est arrivé personnellement pas mal de fois lorsque je rédige un document professionnel sur Word, je suis le plus souvent invité à insérer des images et parfois plusieurs images. Or, je constate que cela augmente fortement la taille de mon fichier, ce qui me pose des problèmes lors de l’envoi par email, l’affichage et la lecture est de même ralentie,

Solution :

Word dispose d’une astuce qui réduit considérablement le poids de vos fichiers Word lorsque ces derniers comprennent des images.

Vous pouvez ainsi réduire et adapter la résolution de toutes les images à la destinée de votre fichier : impression, lecture à l’écran etc.

 

  1. Double-cliquez sur une image pour activer l’onglet Format de l’image
  2. Dans le groupe Ajuster, choisissez la commande « Compresser les images »

compresser-image-word

  1. Dans la boite qui s’affiche, décochez la première case si vous voulez appliquer la compression à tous les images du document.
  2. Choisissez la résolution voulue selon la destinée de votre fichier (150 ppp me convient dans la plupart des cas)
  3. Cliquez sur le bouton Ok, et allez vérifier la taille de votre fichier.

compresser-image-word-1

Nota benne :

Il se peut que les choix de résolution qui vous sont offertes ne soient pas tous permis (quelques option grisées), ça dépend de la résolution d’origine de l’image

 

Partagez cette astuce !

Laisser un commentaire

Montrer !
Cacher !