PowerPoint: comment pointer un élément sur une présentation ?

pointer-stick-logComment pointer un élément sur une présentation? pointer et mettre en évidence un élément sur un grand écran.

 Situation :

Dans la salle de cours, j’utilise des présentations Powerpoint affichées à l’aide d’un vidéoprojecteur. L’affichage devient ainsi trop loin et je trouve du mal à pointer des éléments avec le doit.

Solution :

La solution est très simple. Utilisez PointerStick., un outil très pratique qui vous offre la possibilité de pointer des éléments sur une présentation. Idéal pour les enseignants ou tous les présentateurs qui utilisent des projecteurs ou des grands écrans.

pointer-stick

En effet PointerStick transforme votre souris en une baguette magique ce qui vous permet de mette l’accent sur un élément de votre écran et par conséquent l’auditoire pourraient vous suivre facilement.

PointerStick est un outil léger et portable. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici

Attention : PointerStick existe en deux version 64 ou 32 bit, téléchargez la version compatible avec votre Windows (comment savoir est ce que mon système d’exploitation est de version 32 ou 64 bit)

Une fois téléchargé, Décompressez le fichier et double cliquez dessus.

C’est un outil portable que vous n’avez pas besoin d’installer

Une fenêtre de réglage est affichée;

pointer stick

Je vous propose de laisser les réglages par défaut :

Cependant si vous voulez quand même modifier ces paramètres :

Sise : agrandir ou réduire la taille de la baguette
Transparency : augmenter ou diminuer la transparence pour laisser apparaître ce qui est dessous
Image/texture : choisissez une couleur et une forme de la baguette
Je vous propose de laisser cochée l’option « Start with Windows » pour que PointerStick soit fonctionnel à chaque démarrage de Windows.

Enfin vous devez choisir la façon avec laquelle vous contrôlez l’affichage de la baguette (afficher/masquer). Choisissez plutôt les raccourcis clavier (Ctrl+Alt+Y ou Ctrl+Alt+Z)

Nota Benne :

  • PointerStick ne fonctionne pas uniquement avec des présentations PowerPoint, mais aussi avec tous les programmes installés sur votre ordinateur.
  • Lors de l’utilisation de Pointer Stick, si vous voulez ré-afficher la fenêtre des réglages, affichez les icônes cachées sur la barre des tâches de Windows, puis cliquer sur l’icône de Pointer Stick.
    pointerstick

:

 

Partagez cette astuce !

Laisser un commentaire

Montrer !
Cacher !