Comment traduire un terme instantanément dans Word

logo-word-2016Comment traduire un terme instantanément dans Word ? 

 

 

Situation :

Je suis en train de lire ou de travailler sur un document de langue étrangère.
Puis-je avoir une traduction rapide d’un terme que je n’ai pas compris ?

Solution :

Utiliser le Mini-traducteur de Word. Comment ça fonctionne ?

  1. Activez le bouton Révision du Ruban
  2. Cliquez sur le bouton Traduire
  3. Activez le Mini-traducteur

traduction-rapide-word

Attention :
Pour que ça fonctionne, l’entrée du Mini-traducteur dans le menu Traduire doit rester Grisée comme ceci :

traduction-rapide-word-1

Pour avoir la traduction instantanée d’un mot ou d’une sélection, vous n’avez qu’à placer le pointeur de la souris quelques secondes sur le terme voulu et vous allez voir un petit cadrant à côté qui vous donne la traduction comme illustré ci-dessous :

traduction-word-2

Remarque :  le cadrant de la traduction apparaît au début en flou, mais pour le faire apparaître d’avantage, vous devez bouger doucement la souris dessus.

Sachez également que ce service vous permet de lire le texte sélectionné et de copier la traduction vers le presse papier Windows pour l’utiliser ailleurs.

Pour changer la langue de traduction, cliquez sur le bouton Traduire, puis sur l’entrée Choisir la langue de traduction et choisissez la langue de destination comme sur cette figure :

traduction-word-3

Nota Benne :

Le petit bouton Développer qui apparaît dans la traduction rapide vous ouvre un volet à droite de la fenêtre Word dédié à la traduction. C’est le même volet qui apparaît lorsque vous utilisez le bouton droit de la souris sur une sélection et vous choisissez la commande Traduire. Ce volet vous donne plus d’options pour choisir la langue de départ et la langue de traduction etc.

Enfin, il faut savoir que la traduction de Microsoft Word est basée sur les langues installées sur votre système, pour ajouter une nouvelle langue : Bouton Démarrer de Windows 10 — Paramètres —  Heure et langue — Région et langueAjouter une langue.

Partagez cette astuce !

Laisser un commentaire

Montrer !
Cacher !