Comment désinstaller un logiciel de manière complète ?

désinstaller logiciel completDécouvrez comment désinstaller proprement et définitivement des logiciels de votre PC

 

Situation :

J’ai désinstallé un logiciel de mon ordinateur, mais je constate qu’un dossier portant son nom existe encore dans la liste des dossiers. Comment peut-on désinstaller un logiciel de manière complète et définitive ?

Solution :

Et bien sachez que lorsque vous désinstallez un logiciel, il pourrait laisser des traces dans votre PC. Pas seulement un dossier, mais aussi des entrées dans la base de registre de Windows et dans le processus de démarrage ce qui alourdit inutilement le démarrage de votre machine.

Pour désinstaller un logiciel de manière complète, vous pouvez utiliser le logiciel gratuits Revo Uninstaller qui est un outil efficace et doit faire partie de la boite à outils des utilisateurs Windows.

  1. Commencez par télécharger Revo Uninstaller ICI, défilez la page en bas pour trouver le bouton Free download et télécharger la version gratuite. (Parce que La version Pro ne vous offre que 30 jours d’essai sauf si vous voulez l’acheter)
    Voila un lien direct (ne pas cliquer sur le bouton Download)
  2. Double cliquez sur le fichier revosetup.exe téléchargé et suivez les instructions d’installation.
  3. Une fois installé, son ouverture vous offre la fenêtre de travail comme ci-dessous
  4. Pour désinstaller un logiciel, vous n’avez qu’à le sélectionner dans la liste, puis cliquer sur le bouton Désinstaller en haut.

desinstaller-logiciel- proprement

Lorsque un message vous demande si vous êtes sûr de désinstaller le logiciel, confirmez et laissez terminer la procédure de désinstallation.

Un deuxième message vous informe que le logiciel est correctement désinstallé

desinstaller-logiciel windows

La fenêtre suivante vous permet de supprimer les traces laissées par le logiciel.

desinstaller-logiciel completement

Cliquez simplement sur le bouton Scan et attendez un moment.

Sur la dernière fenêtre, Cliquez sur le bouton Sélectionnez tout, puis Supprimer, et Fini ;
Et c’est fini, votre logiciel est totalement supprimé.

desinstaller-logiciel definitivement

Utiliser le mode chasseur :

Revo-uninstaller vous permet d’utiliser un mode pratique (Mode Chasseur), cliquez sur le bouton approprié sur la barre de menu, une petite icone est alors affichée sur l’écran, faite la glisser vers le logiciel voulu et vous aurez un ensemble d’actions qui vous sont proposées comme ceci :

desinstaller-logiciel proprement

Remarque :

Lorsque vous utilisez le mode chasseur, Revo-uninstaller est minimisé dans la barre de notification en bas à droite du bureau Windows, Cliquez dessus avec le bouton droit pour le réactiver ou le fermer.

Nota benne :

Revo-uninstaller dispose aussi d’un bouton Outils qui vous permet un ensemble de taches Entre autres : Gérer le démarrage, nettoyer les fichiers périmés, nettoyer les navigateurs, nettoyer Windows et office, Etc.

Toutes ces taches peuvent être aussi réalisées à l’aide du logiciel Ccleaner dont vous trouvez une explication dans ce post

 

Partagez cette astuce !

Laisser un commentaire

Montrer !
Cacher !